Consultant SEO
Le SEO, c'est quoi ?
Le référencement naturel, également connu sous le sigle SEO (Search Engine Optimization), est l’ensemble des techniques et des stratégies visant à améliorer la visibilité et la pertinence d’un site internet dans les résultats de recherche des moteurs de recherche (comme Google, Bing, Yahoo, etc.).
Le but étant d’apparaître le plus haut possible dans les résultats de recherche pour les mots-clés pertinents pour le site, afin d’attirer un maximum de trafic qualifié.
Cela peut inclure des optimisations techniques (comme l’optimisation des balises meta et des URLs), de la création de contenu de qualité, et des liens retour vers le site. Le référencement naturel est un processus continu qui requiert une analyse permanente des performances et des algorithmes des moteurs de recherche pour s’adapter et améliorer les résultats.
Spécialiste SEO
En tant que spécialiste SEO, je m’assure à votre entreprise apparaît en bonne place dans les résultats de recherche de Google ainsi que différents moteurs de recherche. Le but ultime est que les clients potentiels visitent votre site web et effectuent l’action souhaitée (par exemple, l’achat).
RECHERCHE DE MOTS CLÉS POUR GOOGLE
ANALYSE DE LA CONCURRENCE
OPTIMISATION TECHNIQUE & CONTENU
NETLINKING ET AUTORITÉ
Les 3 piliers du SEO
Technique
Une technique optimisée permet aux moteurs de recherche de comprendre correctement un site, de le crawler efficacement, et d'améliorer l'expérience utilisateur, ce qui peut augmenter les chances d'apparaître en haut des résultats de recherche.
Contenu
Le contenu est un élément clé pour le référencement naturel car il permet de comprendre le contenu d'un site et de l'indexer correctement, d'attirer des visiteurs qualifiés et de créer des liens retour vers le site.
Autorité
L'autorité d'un site web est importante pour le SEO car elle mesure la crédibilité et la fiabilité d'un site aux yeux des moteurs de recherche. Plus un site est considéré comme fiable et crédible, plus il a de chances d'apparaître en haut des résultats de recherche pour des requêtes spécifiques.
Et si on se faisait un premier contact ?
Foire aux Questions (FAQ)
Consultant SEO : Je suis spécialisé dans l’optimisation des sites web pour les moteurs de recherche. En d’autres termes, faire en sorte que votre site web soit trouvable dans Google et Bing. Nous veillons à ce que votre entreprise apparaisse dans les résultats gratuits de ces moteurs de recherche pour des mots ou des termes pertinents.
Consultant SEA : Un spécialiste SEA est spécialisé dans la publicité sur les moteurs de recherche. En d’autres termes, la publicité dans les différents moteurs de recherche de l’internet. Le moteur de recherche le plus consulté est Google. Par conséquent, un spécialiste SEA s’occupera principalement de Google Ads (à la fois la recherche et la publicité par affichage).