Consultant SEO

Le SEO, c'est quoi ?

Le référencement naturel, également connu sous le sigle SEO (Search Engine Optimization), est l’ensemble des techniques et des stratégies visant à améliorer la visibilité et la pertinence d’un site internet dans les résultats de recherche des moteurs de recherche (comme Google, Bing, Yahoo, etc.).

Le but étant d’apparaître le plus haut possible dans les résultats de recherche pour les mots-clés pertinents pour le site, afin d’attirer un maximum de trafic qualifié.

Cela peut inclure des optimisations techniques (comme l’optimisation des balises meta et des URLs), de la création de contenu de qualité, et des liens retour vers le site. Le référencement naturel est un processus continu qui requiert une analyse permanente des performances et des algorithmes des moteurs de recherche pour s’adapter et améliorer les résultats.

seo illustration 3D

Spécialiste SEO

En tant que spécialiste SEO, je m’assure à votre entreprise apparaît en bonne place dans les résultats de recherche de Google ainsi que différents moteurs de recherche. Le but ultime est que les clients potentiels visitent votre site web et effectuent l’action souhaitée (par exemple, l’achat).

RECHERCHE DE MOTS CLÉS POUR GOOGLE

Quels sont les mots-clés intéressants et les opportunités pour votre public cible ?

ANALYSE DE LA CONCURRENCE

Où se situent les opportunités par rapport aux concurrents ? Que faudra-t-il faire pour se placer au-dessus d'eux ?

OPTIMISATION TECHNIQUE & CONTENU

Amélioration du contenu éditorial et de l'architecture technique du site web

NETLINKING ET AUTORITÉ

Il faut que Google voit votre site Web comme étant une référence dans votre domaine d'activité.

Les 3 piliers du SEO

Technique

Une technique optimisée permet aux moteurs de recherche de comprendre correctement un site, de le crawler efficacement, et d'améliorer l'expérience utilisateur, ce qui peut augmenter les chances d'apparaître en haut des résultats de recherche.

Contenu

Le contenu est un élément clé pour le référencement naturel car il permet de comprendre le contenu d'un site et de l'indexer correctement, d'attirer des visiteurs qualifiés et de créer des liens retour vers le site.

Autorité

L'autorité d'un site web est importante pour le SEO car elle mesure la crédibilité et la fiabilité d'un site aux yeux des moteurs de recherche. Plus un site est considéré comme fiable et crédible, plus il a de chances d'apparaître en haut des résultats de recherche pour des requêtes spécifiques.

Et si on se faisait un premier contact ?

Foire aux Questions (FAQ)

Un spécialiste du référencement est spécialisé dans l’optimisation des moteurs de recherche (ou optimisation des moteurs de recherche). Et sait exactement comment optimiser les sites web pour Google, entre autres. Il peut donc être judicieux d’engager un tel spécialiste de Google. Vous optez pour le succès en ligne et souhaitez engager un spécialiste du référencement ? Avec un expert en référencement, vous obtiendrez les meilleurs résultats en ligne. En outre, vous gagnez un temps précieux que vous pouvez consacrer à votre propre activité.

Consultant SEO : Je suis spécialisé dans l’optimisation des sites web pour les moteurs de recherche. En d’autres termes, faire en sorte que votre site web soit trouvable dans Google et Bing. Nous veillons à ce que votre entreprise apparaisse dans les résultats gratuits de ces moteurs de recherche pour des mots ou des termes pertinents.

Consultant SEA : Un spécialiste SEA est spécialisé dans la publicité sur les moteurs de recherche. En d’autres termes, la publicité dans les différents moteurs de recherche de l’internet. Le moteur de recherche le plus consulté est Google. Par conséquent, un spécialiste SEA s’occupera principalement de Google Ads (à la fois la recherche et la publicité par affichage).

L’optimisation des moteurs de recherche est un travail sur mesure. Le coût d’un expert en référencement dépend donc des exigences et de ce qui doit être fait.
Il existe toutes sortes de spécialistes du référencement. Par exemple, vous avez des spécialistes du référencement qui connaissent vraiment tout de l’optimisation des sites web. Mais il existe aussi des spécialistes qui se spécialisent dans une discipline spécifique. Par conséquent, vous pouvez trouver des experts en référencement à la fois pour la création de liens et la rédaction de contenu. Mais il existe aussi des spécialistes du référencement qui ne s’occupent que de l’aspect technique du site web (référencement technique).